top of page

8 BONNES RAISONS DE
COMMENCER LA POLE DANCE

1.  C'est un sport complet ! 

La pole dance est l'un des sports les plus complet existant. Nous travaillons tous les muscles du corps. Un seul cours vous permet de brûler entre 400 et 600 calories ! C’est idéal pour ceux et celles qui détestent le sport. En une heure de travail, on rigole, on travaille et on a pas le temps de réaliser que l’on est clairement entrain de se gainer et de s'assouplir.

2.  Tous le monde peut pratiquer ! 

Pour commencer à défier la barre, rien ne sert d’être sportif, d’être souple ou forte. Peu importe votre condition physique , votre passé sportif, votre poids ou même votre âge.  C'est un sport pour tous, hommes ou femmes  à partir de 8 ans jusqu'à pas d'âge! Tout s'apprend petit à petit des mouvements les plus simples (initiation) aux mouvements les plus avancés.

3.  On progresse vite !

C'est un sport gratifiant qui, quelque soit le niveau, offre des progrès visibles très rapidement. Au bout des premières séances, on se retrouve la tête en bas, à réaliser de véritables exploits. Ce sport permettent vraiment de se surprendre, de se dépasser et d’aller au delà de ses limites.

4.  Des sensations d'addiction !

Au fil des séances, on voit son corps se dessiner, évoluer, progresser. Les figures acrobatiques réveillent des compétences et une agilité qui sommeillait en nous. On veut toujours en savoir plus et apprendre de nouvelles postures et enchaînements !

5.  Sa communauté est géniale !

La communauté de la pole dance est l'une des plus bienveillante qui existe. Ses maîtres mots sont: Entraide, partage et plaisir. Il n'y a aucun jugement entre nous et nous n'en voulons pas! C'est également l'occasion de vous faire un tas d'amis.

6.  Ça sculpte le corps ! 

Si vous êtes régulière dans vos entraînements, vous verrez votre corps changer au fur et à mesure de votre progression. Vous serez plus gainé, vous aurez plus de souplesse et d'aisance. Vous ne verrez même plus le temps passé à faire du sport !

7.  Ça renforce la confiance en soi ! 

Et en son corps! La pole dance intègre une notion mentale de dépassement de soi, de challenge personnel. Petit à petit on se voit progresser, réussir des figures que l'on semblait impossible. On apprend aussi à aimer son corps qui réalise de belles prouesses. Ces petites victoires deviennent de véritables sources d’addiction qui nous font progresser et nous épanouissent dans ce sport.

8.   Ça fait du bien au moral !

Votre corps change, vous avez de nouveaux amis, vous faites parti d'une communauté bienveillante, vous prenez confiance en vous, en votre corps, vous avez enfin trouvé un sport qui vous correspond et où vous n'avez pas l'impression de faire réellement du sport, vous passez des bons moments en cours... Tout ça, ça fait du bien au moral et par conséquent à la santé! 

bottom of page